À fleur de peau

Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur mon petit blog de cosmétiques maison ! Vous trouverez ici toutes les recettes que j'ai réalisées pour moi, ma famille ou mes amis ainsi que des fiches techniques pour les débutant(e)s. N'hésitez pas à poster un petit commentaire sur les messages qui vous interpellent ! Je vous souhaite une bonne visite.

Colis de ma NSP !


Eh oui, j'ai eu cette semaine le plaisir de recevoir un énorme colis de ma NSP, Maggy ! Merci beaucoup, beaucoup, j'ai tout adoré !

Voilà le colis :






Et le détail de son contenu :



  • Un après-shampoing "bubble gum", basé sur cette recette : alors j'avoue que je m'inquiétais un peu car mes cheveux regraissent vite, donc je n'ai pas l'habitude d'utiliser des après-shampoing. Mais alors celui-ci est très, très léger (pas d'huiles), il a une super texture gel-crème et sent délicieusement bon ! Je l'ai testé hier et mes cheveux étaient très doux, lissés et plus facile à coiffer (je frisotte habituellement). Bref, je garde la recette précieusement !
  • Une Cold cream pour les pieds à la lavande, basé sur cette recette (lien à venir) : je n'avais jamais essayé de cold cream, j'ai beaucoup aimé la texture très spéciale ! Je m'attendais à ce que ce soit plus gras, mais en fait ça va, mes pieds ont vite absorbé (et je l'ai appliqué avant de me coucher comme Maggy le recommandait !). C'était bien agréable, mes pieds sont bien nourris ! Il faudra que j'essaie de faire une cold cream aussi un de ces quatre !
  • Des fondants de douche unidoses, basés sur cette recette (lien à venir) : encore une convertie de plus aux fondants de douche ! J'avoue qu'à la base, j'avais des doutes sur le côté "se transforme en lait", mais là c'est vraiment le cas, le lait hydratant coule du fondant quand on l'applique sur peau mouillée ! C'est assez magique ! :) J'en ai déjà utilisé un, que j'ai partagé avec ma fille, c'est vraiment très pratique ! Encore un truc qu'il faut vraiment que je me mette à faire !
  • Une barre tout-en-un Tahiti time, basée sur cette recette : encore un truc qui me faisait envie et que je voulais faire depuis que j'avais vu la recette ! Je ne l'ai pas encore testée (j'ose pas l'entamer !), mais elle sent terriblement bon !
  • Une crème cocoon vanille, coton et soie, basée sur cette recette : alors déjà, j'adore l'odeur, bizarrement c'est plus complexe qu'une simple odeur de vanille, je ne sais pas ce qui sent ça, mais c'est vraiment très doux ! Je l'utilise en crème de nuit, je trouve que sa texture et son odeur s'y prêtent bien. Elle nourrit bien ma peau, l'adoucit mais ne la graisse pas (j'ai la peau mixte), c'est impeccable !
  • Un macérât des iles : je n'ai pas encore le droit d'y toucher, c'est Maggy qui l'a dit ! :) Elle a fait macérer de la cannelle en écorce et de la vanille, les deux en provenance de la Martinique, avec de la noix de coco râpée, dans de l'huile de coco. Je pense que ça va être délicieux ! (euh, l'odeur juste ! ^^)
  • Un savon chocolat/vanille en forme de Hello Kitty : inutile de vous dire qu'il a été adopté par ma fille ! :) On la déjà lavée deux fois avec, il est très beau et très doux ! (parfumé avec de l'extrait aromatique de vanille et de l'arôme de chocolat noir, en deux parties marbrées).
  • Un baume corporel chocolat/pistache, basé sur cette recette (lien à venir) : je n'avais jamais testé l'huile de pistache, eh bien ça sent la pistache ! (eh oui, c'est utile de le préciser puisque l'huile d'amandon de prune par exemple sent l'amande). L'association beurre de cacao et pistache donne une odeur délicieuse, très "gâteau". Le baume ne fait pas trop gras sur la peau, il la parfume longtemps. Il semble dur au premier abord mais en fait fond tout de suite quand on y met le doigt. :) J'aime beaucoup !
  • Un pot de sable de bain lacté pour princesse, basé sur cette recette : bien sûr, il a été aussi attribué à la mienne, de princesse ! :) Alors je ne sais pas si ça vient du lait de chèvre ou de la fragrance lait, mais il sent délicieusement bon, une odeur de lait sucrée et riche que j'adore ! Mon petit lardon profite donc presque chaque soir d'un bain digne de Cléopâtre, tout doux, grâce à Maggy !
  • Un baume à lèvres miel doré, basé sur cette recette : celui-là je ne l'avais pas vu, je suis retournée fouiller dans le carton quand j'ai vu qu'il était sur la liste des recettes ! Eh bien heureusement que je l'ai trouvé, parce qu'alors oh là là, cette odeur de fou ! Il sent délicieusement bon l'amande (l'huile d'amandon de prune, donc), un peu sucré par le miel. En fait, il semble exactement la frangipane ! C'est un baume en pot, j'aime bien moi, le côté régressif, mettre le doigt dans le pot. :) Je le garde dans le tiroir de mon bureau et j'en applique souvent, il est très doux et nourrit bien les lèvres.
  • Un roll-on bleus & bosses (recette d'un atelier Néobulle) pour ma fille, qui en a bien souvent besoin ! Je l'ai déjà pas mal utilisé !
  • Un joli pot en verre type confiture, dans lequel il faut ab-so-lu-ment que je mette un produit cosmétique type confiture ! Je vais y réfléchir... :)
Et attendez, c'est pas fini !
Il y avait encore un sachet de poudre d'anis, qui a parfumé tout le colis (y compris le savon, qui avant utilisation sentait carrément le Pastis !). Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, je ne connais pas ses propriétés donc je vais me renseigner, mais déjà l'odeur est très intéressante pour des soins, et je pense que vu son intensité elle pourrait bien résister à la soude dans un savon... À tester, donc !
Et puis aussi un sachet de pralines faites maison, 3 ingrédients mais alors une recette compliquée comme tout, sur deux pages ! Bravo Maggy, tu as eu du courage ! Bon, si le sachet n'est pas sur la photo, en fait c'est parce que le soir-même, il restait deux pralines... Et le lendemain matin, plus aucune ! C'était délicieux, tu as parfaitement réussi tes pralines ! :)

1 commentaires:

feerose a dit…

quel beau colis !!! maggy a l'art de parfumer ses tambouilles avec des odeurs gourmandes , perso j'adore

Enregistrer un commentaire